Dans le cadre des 5 Jours d’Activisme contre le Paludisme au Bénin, la troisième journée de sensibilisation s’est déroulée avec succès dans l’arrondissement de Dipoli, marquant une nouvelle étape dans notre engagement communautaire pour la prévention et la lutte contre cette maladie qui continue d’affecter de nombreuses familles.
Les populations, particulièrement les mères et nourrices, sont sorties nombreuses pour participer à cette séance d’information et d’échanges. Cette forte mobilisation témoigne de l’intérêt croissant des communautés pour les actions de prévention et de promotion de la santé.
Au cours de cette activité, les participants ont été sensibilisés sur les causes du paludisme, les moyens de prévention, l’importance de l’utilisation correcte et régulière des moustiquaires imprégnées d’insecticide, ainsi que la nécessité de consulter rapidement un centre de santé en cas de symptômes.
Nous avons eu l’honneur d’être accompagnés par une importante délégation de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la Communication pour la Santé (ABMS), dont l’appui technique et la présence ont renforcé l’impact de cette journée de sensibilisation.
Notre message demeure inchangé et continue de guider toutes nos actions :
« Zéro paludisme dans nos communautés »
Ensemble, avec les autorités sanitaires, les partenaires techniques et financiers, les leaders communautaires et les populations, nous pouvons réduire considérablement les cas de paludisme et construire des communautés plus saines et plus résilientes.
Benin Malaria Youth Corps UNICEF Benin Association Béninoise de Marketing Social
Odilon AGOSSOU
